Un programme ambitieux pour former des futurs managers (Les échos,édition du jeudi 17 juin 2010)

 Les_Echos

min_tempus-2{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}ans le cadre du projet TEMPUS  financé par la Commission Européenne, l’université Chouaïb Doukkali a abrité, durant quatre jours , les travaux du comité de pilotage regroupant les délégations en provenance de 15 universités partenaires. Les membres sont originaires d'Ukraine, de Biélorussie,de Moldavie, de Roumanie, du Portugal, de France et du Maroc.

{xtypo_dropcap}"C{/xtypo_dropcap}e projet TEMPUS intitulé MODEP (Modernisation et Développement de cours Professionnalisés) vise essentiellement la mise en place de cursus professionnels de Licence et de Master en phase avec les besoins du marché de l’emploi" explique le Professeur Abdelaziz CHAFIK, Doyen de la Faculté Polydisciplinaire et coordonateur du Projet. Une quarantaine de diplômés ont profité de ce programme. De même, 25 étudiants poursuivront également leurs études en Master spécialisé en PME/PMI, option Gestion des Ressources Humaines, monté en partenariat entre la Faculté Polydisciplinaire et l’ENCG.

{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}ar ailleurs, ce projet international prévoit l’acquisition de matériel informatique pour la mise en place d’une plateforme d’enseignement à distance commune entre l’ensemble des 15 universités partenaires, en plus de stages de formation pour les enseignants, les étudiants ainsi que les techniciens impliqués dans la gestion de ce projet, ajoute le Doyen de la Faculté Polydisciplinaire.

{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}’un autre côté, et en marge de cette grande rencontre internationale, Monsieur Mohamed KOUAM,  Président de l’Université Chouaïb Doukkali, a présidé une cérémonie de signatures de 13 conventions de partenariat avec l’ensemble des universités partenaires. Dans son allocution de clôture, le Président  a félicité l’ensemble des participants sur la qualité de leur travail  et a souligné l’importance de la dimension stratégique de la professionnalisation des cursus de formation sur le développement des compétences .

Mohamed RAMDANI

Quotidien Les Echos

[retour]

Mot du Doyen

Photo doyen 2014La Faculté Polydisciplinaire El Jadida qui relève de l’Université Chouaïb Doukkali est un établissement jeune, dynamique et tourné vers l’avenir.

Lire la suite

Service en Ligne

Avis aux étudiants

Accedez en ligne à vos informations:

  • Inscriptions
  • Notes
  • Parcours pédagogique
  • Reversement

consulter en ligne

Localiser FPJ

Nos visiteurs

02724585
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois-ci
Mois dernier
Total
635
1341
4367
1128555
37269
92299
2724585

Actuellement en ligne

Il y a 68 invités en ligne