1er séminaire international en Management

logo mazagan24
La Faculté Polydisciplaire d’El Jadida
organise
son 1er séminaire international en Management sur le thème:
" How to Mass Customise your Offering"

photo 1 redDans le but d’initier les étudiants à s’investir davantage dans l’ouverture vers le monde Anglo-Saxon et promouvoir l’usage de la langue anglaise dans l’apprentissage académique et la recherche scientifique, un séminaire international sous le thème « How to Mass Customise your Offering » a été animé par le Professeur Joe Pine de l’Université de Minnesota aux USA au siège de la Faculté Polydisciplinaire d’El Jadida.

 Eminent chercheur et académicien, le professeur Joe Pine a publié de nombreux ouvrages dans les sciences du management avec la Business School de l’Université de Havard aux USA. Il est également expert et conseiller auprès de nombreux prestigieux groupes internationaux tels que, IBM, Forbes, The New York Times, Wired, USA TODAY, Investor’s Business Daily, ABC News, Good Morning America, Fortune, Bloomberg BusinessWeek, et Industry Week.

Lors de ce séminaire le Professeur Joe Pine a démontré comment l’intégration de cette notion de customisation de masse est entrain de créer une véritable révolution dans le domaine du marketing en lui insufflant une nouvelle orientation caractérisée par l’émergence du concept du marketing expérientiel. Cet auteur du best seller intitulé « Experience Economy » a ensuite détaillé les fondements qui étaient derrière la naissance de ce nouveau concept et de l’importante valeur ajoutée qu’il confère à la compétitivité des entreprises, dans un monde fortement concurrentiel et où la bataille dans la recherche et la fidélisation de la clientèle devienne de plus en plus rude. Dans son exposé, de nombreux exemples pratiques relatifs à des multinationales de grandes renommées ont été largement étayés.

Ont été invité à ce séminaire l’ensemble des étudiants inscrits dans les trois Masters spécialisés ouverts à de la Faculté Polydisciplinaire, à savoir, Banque et Finance, Ingénierie de la Gestion des Ressources Humaines et le Management de Projet. Une grande majorité des étudiants de la troisième année de Licence en sciences économiques et de Gestion, option gestion d’entreprise ont également été invités à cette conférence. Un important débat a suivi cet exposé, auquel ont participé massivement un grand nombre d’étudiants.

A la fin de ce séminaire, Le Doyen de la Faculté Polydisciplinaire d’El Jadida, Le Professeur Abdelaziz Chafik, a félicité le Dr. Joe Pine pour son excellente prestation tous les étudiants pour l’intérêt qu’ils ont manifesté vis-à-vis de cette importante thématique et leur désir à utiliser la langue anglaise dans leur formation académique. Il a par la suite souligné que l’ouverture vers le monde Anglo-Saxon constitue une orientation stratégique que la Faculté polydisciplinaire continuera à consolider afin d’être en phase avec la vision nationale du développement de l’enseignement supérieur.

photo 2 red

événements

Deuxième Colloque International sur les droits de l’Homme (2)

Deuxième Colloque International sur les droits de l’Homme (2)

Appel à communication Deuxième Colloque International sur les droits de l’Homme « Gouvernance démocratique et droits...

Mot du Doyen

Photo doyen 2014La Faculté Polydisciplinaire El Jadida qui relève de l’Université Chouaïb Doukkali est un établissement jeune, dynamique et tourné vers l’avenir.

Lire la suite

Service en Ligne

Avis aux étudiants

Accedez en ligne à vos informations:

  • Inscriptions
  • Notes
  • Parcours pédagogique
  • Reversement

consulter en ligne

Localiser FPJ

Nos visiteurs

02856553
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois-ci
Mois dernier
Total
310
1885
3890
1258873
33476
83697
2856553

Actuellement en ligne

Il y a 44 invités en ligne